Sage FRP 1000
suite financière à la carte

Multi-société, multi-établissement et multi-site, cette solution intégrée monobase répond au rôle étendu et stratégique du Directeur Financier en leur proposant une vue experte de leur activité financière. Unique sur le marché des logiciels et parfaitement adaptée à la gestion des sites décentralisés, Sage FRP 1000 permet la création d’une suite financière qui sait s’adapter à votre organisation. Un produit à la carte pour maîtriser au mieux votre performance économique, vos coûts et les risques associés.

logo_sage

Pour une gestion financière fluide & fiable

S’adaptant à votre organisation et au métier de votre entreprise, Sage FRP 1000 vous permet de gagner en liberté dans votre gestion financière en collectant de manière homogène l’ensemble de vos données comptables. Profitez d’une vision globale de votre fonction financière et rationalisez vos processus internes.

Parmi les fonctionnalités clés de l’outil :

  • Répondre à l’ensemble des besoins de comptabilité générale, mais aussi analytique, budgétaire et auxiliaire
  • Suivi optimisé de vos opérations de gestion courante
  • Gestion facilitée des situations comptables périodiques
  • Mise en conformité permanente – Gestion des normes comptables : IAS / IFRS, Solvency II, …
  • Solution certifiée conforme à la réglementation (Loi Anti-Fraude, RGPD)
  • Gestion intégrée des règlements et du rapprochement bancaire
  • Décisionnel à la portée de tous
  • Option assurances – Etats règlementaires Mutuelles et Assurances (bilan, compte de résultat technique vie et technique non vie)
  • Solution de dématérialisation des factures fournisseur Yooz en service connecté

Pour traiter vos comptes annuels en toute autonomie

Avec Sage FRP Etats Comptables et Fiscaux, calculez, éditez et dématérialisez vos déclarations fiscales sans oublier la présentation de vos plaquettes comptables et financières.

Avantages clés :

  • Une grande autonomie dans le traitement de vos comptes annuels
  • Une solution en conformité avec la loi fiscale sur l’obligation de dématérialiser les déclarations et le paiement de l’impôt
  • La sécurisation de l’édition et de la transmission de ces informations sensibles
  • Gestion multi-société (liasse groupe)

Pour une vision en temps réel de vos flux financiers

Composante stratégique pour votre chaîne de valeur financière, cet outil, 100 % compatible SEPA, vous offre une couverture fonctionnelle adaptée aux besoins de vos services de trésorerie et de vos directions financières. Il vous assure :

  • Une vision en temps réel et sécurisée de vos flux financiers
  • Une maîtrise totale de vos prévisions de trésorerie

Avantages clés :

  • Maîtrise parfaite totale de vos prévisions de trésorerie à court terme
  • Budget de trésorerie pour le moyen / long terme
  • Gestion des flux de financements (CT) / placements (CT), suivi du portefeuille des OPCVM
  • Equilibrage des comptes, gestion de trésorerie entre holding et filiales (Centrale de trésorerie, Cash Pooling interne ou bancaire, ZBA, …)
  • Contrôle des conditions bancaires (échelles d’intérêts et tickets d’agios, commissions, …)

Pour une communication bancaire simple & sécurisée

Face aux enjeux de productivité, de réduction des coûts et de sécurité induits par la gestion des flux, la dématérialisation des moyens de paiement reste la meilleure réponse. La solution Banque Paiement est destinée à optimiser vos processus de règlements et les échanges entre votre entreprise et vos banques. L’application assure ainsi :

  • La gestion, la sécurité et la télétransmission de vos différents moyens de paiement et relevés bancaires en conformité avec la réglementation européenne en vigueur (SEPA, protocoles EBICS T, EBICS TS).
  • Un pilotage facilité des échanges, et une communication bancaire optimisée et infaillible

Parmi les avantages clés de l’outil :

  • Le workflow de validation des paiements
  • La signature électronique
  • Le multi-formats et multi-protocoles
  • Une solution unique pour toutes les banques
  • La mobilité bancaire

Pour une restitution fiable & rapide d’un état de rapprochement

Pour une vision en temps réel et sécurisée de vos flux financiers, le rapprochement bancaire est une étape incontournable de la démarche d’audit des écritures bancaires et comptables. La solution vous permet :

  • D’identifier immédiatement les écritures résiduelles ou présentant des écarts
  • De restituer un état de rapprochement fiable dans les plus brefs délais
  • De réduire significativement vos temps de rapprochement
  • D’avoir accès à des outils performants d’analyse et de traçabilité

Pour un pilotage optimal de vos encours

Avec ce module, pilotez vos encours facilement et assurez-vous d’une maîtrise totale sur la gestion de vos garanties financières. S’intégrant simplement à votre système d’information, compatible avec les principales solutions de gestion financières et de trésorerie du marché, cette solution adaptable, paramétrable et rapide à déployer, vous permet :

  • De centraliser, contrôler et piloter l’ensemble de vos garanties financières et des frais qui leur sont liés
  • D’avoir une vue d’ensemble sur vos informations
  • De maîtriser et contrôler de bout en bout vos garanties financières

Pour améliorer vos performances financières

Pour maîtriser et améliorer la trésorerie de votre entreprise, la solution vous propose un système unique de recouvrement de créances vous permettant aussi de réduire de 50 % votre encours client. Sage vous propose une approche reposant sur trois leviers :

  • La visibilité: suivi dynamique des informations, tableaux de bord, vision détaillée client, gestion des litiges, prévision des encaissements, scoring…
  • La communication: relance multicanal, liste des actions à mener, alertes sur relances, personnalisation des relances…
  • La collaboration: reporting par e-mail, gestion par portefeuille/équipe de recouvrement, export des tableaux Excel/csv, export planifié…

Pour un pilotage à 360° de vos processus achats, ventes & stocks

Demandez encore plus à votre gestion comptable et financière grâce à une solution complète, intégrée, modulaire et configurable à la carte, proposant un ensemble de fonctionnalités expertes. Trois postes sont concernés : achats, ventes et stocks :

  • Le module Achats assure le pilotage budgétaire en amont de la commande, la traçabilité de la demande, la gestion des circuits logistiques d’achat, le suivi des engagements, la gestion des contrats d’abonnement, l’intégration des catalogues tarifaires fournisseurs, l’historisation des évolutions tarifaires,
  • Le module Ventes vous garantit la gestion dynamique de la filière clients, la possibilité de créer des hiérarchies clients, la conception de politiques tarifaires élaborées, une plateforme de traitement des factures électroniques pour des gains de productivité, un accès à vos indicateurs de performance…
  • Le module Stocks permet entre autres, le multi-référencement (multi-dépôts), la création d’unités différenciées en stocks, la possibilité de créer des hiérarchies produits, la consultation des opérations de stocks, des prestations réalisées ou restant à réaliser, la saisie directe des inventaires…

Pour une stratégie d’investissement parfaitement maîtrisée

Maîtrisez les impacts de votre stratégie d’investissement avec une solution experte de gestion des immobilisations couvrant l’ensemble du cycle de vie de vos actifs. À travers une plateforme technologique ouverte et une structure évolutive, le logiciel vous garantit :

  • L’optimisation de la gestion financière de vos investissements de l’acquisition jusqu’à la sortie d’actif, du suivi physique à l’inventaire de contrôle
  • Une mise en conformité permanente avec les normes comptables, la réglementation fiscale française et les normes comptables internationales IFRS

Pour un suivi optimum de votre chaîne de frais

Avec Sage 1000, le traitement optimum de la chaîne des frais professionnels devient optimum grâce à un outil ergonomique et intuitif. La solution vous permet :

  • D’administrer les frais professionnels de vos collaborateurs, en connexion permanente avec la politique de remboursement de votre entreprise
  • De définir toutes les typologies de frais et leur plafonnement par profil utilisateur

Avantages clés :

  • Une administration plus fluide des notes de frais
  • Le contrôle facilité de la saisie des notes et des avances de frais
  • La comptabilisation automatique des notes de frais
  • Des tableaux de bord personnalisables par profil

Découvrez Sage BI Reporting

Restez dans un univers que vous maîtrisez, celui d’Excel, tout en vous dotant d’une solution qui va rendre vos fichiers plus intelligents. Avec Sage BI Reporting, vous profitez d’un outil d’analyse de performance qui vous permet d’exploiter au mieux vos données de gestion Sage et d’éditer des tableaux de bord fiables. L’outil est doté de connecteurs natifs avec vos logiciels Sage et se connecte aussi librement sur les bases d’autres applications SQL. Avantages clés :

  • La collecte de vos données Sage en temps réel
  • L’automatisation de vos tableaux Office  et croisés dynamiques
  • Le partage des tableaux de reporting en seulement quelques clics
  • La ventilation automatique des tableaux Excel selon des valeurs sources
  • La visualisation de vos indicateurs de gestion updatés en permanence

L’Actu Sage

Demande de devis
& renseignements